Lettre aux salariés en SOW – explications en CE

En octobre dernier, la direction s’était engagée à faire un courrier à tous les salariés en SOW, sans communiquer réellement sur la date d’envoi.

En CE, la direction nous a expliqué que :

  • Elle devait attendre les arbitrages budgétaires des divisions, car ils pourraient modifier le nombre de personnes en SOW (sans préciser si c’est à la hausse ou à la baisse),
  • Elle s’engageait à envoyer la lettre entre maintenant et l’ouverture des entretiens annuels, ce qui lui évite de trop s’engager,
  • Qu’il n’y aurait pas la durée du SOW précisée dans le courrier car cela n’est pas une demande des salariés concernés. Comme ces salariés sont en CDI, ils n’ont pas de raison d’être inquiets !
  • Que le manager d’accueil assurerait les entretiens, notations, promotions éventuelles…

Bref, un bel exercice de langue de bois pour nier la navigation à vue de la direction et la réalité de terrain. Alors que la réorganisation de la partie digitale a débuté il y a un an, on ne sent pas vraiment que la direction maîtrise son sujet !

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.