Historique des trois dernières années et de l’action de la CGT

En cette fin d’année auront lieu les élections professionnelles pour renouveler nos représentant·e·s dans les CSE de site et ensuite au CSE central ST France.

C’est l’occasion de tirer un petit bilan de ce qui s’est passé ces trois dernières années.

M. Macron élu, il s’attaque immédiatement au Code du Travail via des “ordonnances”; le mouvement social qui s’y oppose est trop limité, et les ordonnances passent… c’est la fin des CHSCT, ce qui entraîne une forte réduction de la protection des salarié·e·s dans le domaine de la santé, des risques psycho-sociaux. Les CE, DP sont fusionnés dans le CSE et au passage des droits sont rabiotés. La CGT de ST ne signe pas l’accord CSE ; lors des élections professionnelles, la CGT est en seconde position à ST France ; elle se crée à Rennes R&D !

Sur le front économique, la CGT écrit au Ministère de l’Economie à propos du site de Tours, en sous-charge. Nous demandons une relance des investissements sur ce site.
Côté salaires, nous disons : “Le compte n’y est pas, faut-il se contenter de peu ?”; le thème des inégalités apparaît avec un courrier adressé à notre “Cher staff” !

(pour plus de détails, lire l’information ci-dessous).

Historique CGT ST Grenoble 2018 à 2021 et Télétravail

 

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.