ASSEMBLÉE DU PERSONNEL JEUDI 6 NOVEMBRE 12H45
(Au rez-de-chaussée du restaurant s’il pleut)
ET
ACTIONS EN VILLE DE 16H à 17H
Encore une annonce de suppressions d’emploi : Depuis plusieurs années, les annonces se succèdent. En rien, elles ne sont des solutions structurelles. On peut parier que d’ici fin 2015, une nouvelle annonce de ce genre sera faite, ou pire.
Il ne s’agit pas de se résigner en considérant un plan de départs volontaires comme un moindre mal. Peut-être avons-nous échappé à pire, oui. Mais demain ?
Venir à notre assemblée, c’est exiger une nouvelle stratégie, avec des ambitions, des investissements, des embauches. Il faut continuer et amplifier dans les mois qui viendront nos exigences.
C’est pourquoi nous proposons :
Cette assemblée jeudi pour analyser rapidement et protester contre les suppressions d’emploi. Nous ferons aussi des propositions alternatives au déclin.
Et jeudi à partir de 16h et jusqu’à 17h une action en ville d’interpellation des pouvoirs publics. La perte d’emplois dans notre bassin d’emploi et dans cette industrie n’est pas acceptable. Nous irons nous rassembler à deux endroits : préfecture, permanence de la députée-ministre. Il y a urgence pour que le débat sur l’avenir de cette industrie soit posé.
Les milliers d’emploi dans le bassin grenoblois, notamment si on ajoute les difficultés de SOITEC, sont en jeu.
Nous voulons élargir notre délégation au maximum possible de salariés. N’hésitez pas à venir nous rejoindre. Nous les salariés de notre entreprise, nous devons nous bouger, comme le font les salariés d’autres entreprises ou de services publics quand ils ont des difficultés.