Rester travailler tranquillement, comme on le fait aujourd’hui, ne sert à rien, que ce soit pour les salaires, les congés, ou l’avenir des emplois
ASSEMBLÉE JEUDI 28 A 12H30
ACTION EN VILLE L’APRÈS MIDI
(15H à la préfecture )
La direction annoncé hier ses mesures salariales, après quelques semaines de palabres inutiles baptisées « négociation ». La potion est amère, un peu moins chez les OATAM pour répondre aux mobilisations principalement de Crolles et du Test de Grenoble. Le « 0% » de mérite chez les Ingénieurs et Cadres montre le mépris que ces gens vouent aux salariés. C’est le même mépris du travail que l’on retrouve dans l’imbécile mesure sur les congés. Et c’est toujours ce mépris qui caractérise les déclarations du PDG sur DPG.
Salaire et congés méritent que l’on s’indigne et que l’on se batte. Et plus encore l’avenir, puisque là ce sont nos emplois que le PDG menace.
M.Bozotti n’est pas un maladroit déclarant n’importe quoi à des investisseurs bébêtes. Tout est calculé. Il s’agit pour lui (et une bonne partie du « staff ») de faire franchir à ST un pas dans le sens qu’il souhaite : une petite société rentable quelques années et délestée de ce qui coûte cher en investissements industriels et de R&D.
Toute personne faisant l’effort de réfléchir 5 minutes aux conséquences de cette orientation mesure son danger pour nous, salariés.
Alors, il n’y a pas une minute à perdre. Ne nous laissons pas abuser par les déclarations rassurantes et sans aucune valeur qui vont être déversées en CE, en CCE, pour que nos dirigeants puissent fignoler tranquillement leur plan.
Agissons en faisant pression sur l’État actionnaire, qui a certains intérêts contradictoires avec l’orientation du PDG. Aujourd’hui les choses sérieuses se passent au niveau des actionnaires. C’est là qu’il faut peser.
STOP à la politique sociale et industrielle actuelle.
OUI à un redéveloppement de notre industrie et de sa partie numérique.
IL NOUS FAUT UNE NOUVELLE STRATÉGIE, DE NOUVEAUX DIRIGEANTS !
On nous dit souvent « Manifester ne sert à rien »… Mais en réalité, depuis des années nous ne manifestons pas, nous ne faisons pas la grève, nous travaillons gentiment… et quel est le résultat ? Pour l’instant le seul bilan qu’on puisse tirer c’est celui de l’inaction. Et il n’est pas brillant. ALORS SI ON CHANGEAIT UN PEU ?