Élections CE/DP 2015 : Vous allez pouvoir choisir vos Délégués du Personnel (DP)

Notre force : c’est vous !

Vous savez que c’est important.

Qu’il s’agisse d’entretiens avec la direction (RH incluse), de conflits entre salariés et supérieurs hiérarchiques, de stress, de sentiment de harcèlement moral, de respect des minima salariaux conventionnels ou, pire, de menaces de licenciements, les Délégués du Personnel peuvent vous accompagner (à votre demande).

Parallèlement force de négociation avec la direction, les délégués vous représentent pour faire respecter les textes légaux (Code du travail, Conventions Collectives, Accords d’Entreprise…) et alerter les autorités compétentes sur des anomalies. NB: les salariés sous-traitants font aussi partie du champ d’intervention et de soutien des DP.

Le soutien direct – à sa demande – au côté d’un salarié a beaucoup occupé vos DP ces dernières années, très impliqués dans la défense des salarié(e)s qui se sont adressé(e)s à eux individuellement pour faire face aux différentes difficultés évoquées ci-dessus, en particulier depuis 2014 avec l’accroissement significatif de l’assistance à des salariés menacés de licenciement.

La revendication collective et l’alerte des salariés face aux pratiques de la direction (et leurs mises en œuvre par la DRH) nous ont aussi bien mobilisés.

Parmi les sujets traités :

  • Conditions de travail des salariés, des alternants, des stagiaires, des femmes de ménage, des sous-traitants,
  • Éthique, égalité Femmes-Hommes à ST,
  • Temps partiels, rémunérations, primes, JG et qualifications, paye, feuilles de paye, télétravail, restauration site, accès site, PDE, parkings, etc.

Nous engageons les salariés à faire appel à nous pour le respect de leurs droits.

Optez donc pour des délégués qui partagent vos préoccupations.

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.