CHSCT : La Direction doit ouvrir des négociations sans tarder

Lors du CHSCT extraordinaire du 27 mars, les élus CGT se sont faits le relais du mouvement social actuellement en cours à STMicroelectronics.

A leur initiative, une motion commune a été élaborée « préconisant à la Direction de rencontrer les Organisation Syndicales pour trouver des solutions rapides aux préoccupations des salariés ».

Cette motion, même si elle n’était pas aussi précise que ce que les élus CGT demandaient (pas de référence explicite au mouvement social par exemple),  a été votée à l’unanimité des élus CGT/CGC/UNSA.

Afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté sur la demande des élus CGT, ceux-ci ont aussi fait la déclaration suivante :

« Le mouvement social actuellement en cours à ST est la conséquence de la dégradation des conditions de travail, des réorganisation incessantes et surtout d’un manque flagrant de reconnaissance du travail fait par les salariés de cette entreprise. Chaque membre du CHSCT sait pertinemment que ce dernier point a un impact significatif sur le mal être au travail, élément des risques psycho-sociaux.

Nous demandons donc à la Direction de faire le nécessaire pour entamer sans délais des négociations constructives sur les problématiques soulevées par les salariés, avec toutes les Organisations Syndicales représentatives du personnel sur tous les sites où cela est demandé et bien évidemment au niveau ST France ».

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.