Lettre ouverte adressée à la direction et le management FMT de STMicroelectronics Grenoble
Monsieur, Madame
Je viens par ce courrier vous informer que le syndicat CGT STM Grenoble vous demande d’ouvrir des négociations sur le point présenté à en CE concernant la modification des critères de la prime de production des OATAM applicable dès le 1 avril prochain.
Une simple information en CE de ce type changement sur un élément salarial constitue une entrave au fonctionnement de l’exercice syndical. En effet légalement il relève d’une prérogative des délégués syndicaux d’être invité à négocier ce type de modifications.
Cette modification aurait dû s’inscrire dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires ouvertes depuis le 11 février dernier, or ce point n’a jamais été porté à notre connaissance.
Nous vous demandons de surseoir à l’application de cette décision unilatérale et relevant d’une entrave manifeste à nos prérogatives de Délégué(e)s Syndicaux.
Nous vous demandons donc l’ouverture de négociations sur ce sujet.
Nous vous informons également qu’une copie de ce courrier est adressée à l’Inspection du Travail et qu’il fera l’objet d’une diffusion aux salariés dans le cadre d’une lettre ouverte.
Cordialement
Sandy BEL déléguée syndicale CGT