Communication CGT ST Grenoble Elections Professionnelles 2024 – Oct. 2024

DE 2024 À 2028 LA CGT STMICROLECTRONICS GRENOBLE TE PROPOSE DE CONTINUER D’AGIR ENSEMBLE POUR JOUER LE ROLE DE CONTRE-POUVOIR DE LA DIRECTION

Un contre-pouvoir d’autant plus puissant, qu’il est légitimé par le vote des salarié·e·s. Fort de leur soutien, il peut alors proposer des solutions aux problèmes qu’il a rendus visibles. Il est la voix des aspirations des salarié·e·s.
Un contre-pouvoir pour négocier efficacement, protéger le collectif et faire reculer la peur en donnant de la voix aux plus fragiles et aux plus précaires lors de la négociation des accords collectifs.
Seules les organisations syndicales ont le pouvoir de négocier un accord collectif. Plus leur représentativité est importante, plus leur impact est fort.

(lire l’article ci-dessous pour plus de détails)

Com-CGT-ST-Grenoble_n°1_Elections-Prof-2024

NOTRE BILAN D’ACTIVITÉ DURANT NOTRE MANDAT DE 2021 À 2024

TRAVAIL DE TERRAIN, CONDITIONS DE TRAVAIL

· Echanges permanents avec les salarié·e·s lors de nos permanences syndicales. Remontée des revendications individuelles et collectives des salarié·e·s.
· Résolution des problèmes de santé, sécurité et d’amélioration des conditions de travail (ergonomie et manque de moyens), et suivi au poste même des salarié·e·s. Suivi des Risques Psycho-Sociaux Organisationnels (RPSO). Suivi des évaluations du personnel avec la nouvelle gestion de la performance chez ST.
· Sensibiliser davantage ST à l’environnement, en réduisant l’empreinte carbone, en développant les solutions alternatives de déplacements, en privilégiant les circuits courts, etc.

Com-CGT-ST-Grenoble_n°2_Elections-Prof-2024

 

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.