NAO 2022 : Fortes hausses de salaires attendues

Fin 2021, M.Chéry avait décidé une mesure générale de hausse des salaires pour tous les salarié.e.s de ST monde (avec des valeurs différentes par pays).
Sage décision, que la CGT avait saluée. Sage car elle rattrapait notamment le « 0% » injustement infligé en 2020. Donc ces 3%, nous les considérons comme un juste rattrapage. Autrement dit, elles ne « comptent » pas pour les NAO à venir.
Le 1 avril auront lieu les augmentations de la politique salariale 2022. D’ici là auront lieu les négociations. La CGT a écrit pour demander la date de début, et attend la réponse de la direction.

Le chiffre d’affaires et les bénéfices ont continué à fortement augmenter. Dans la plupart des grosses sociétés, et à ST en particulier. Pour l’instant ce sont surtout les actionnaires qui en profitent. Les salariés verront aussi leur intéressement augmenter, grâce à un accord amélioré et pour cela signé par la CGT, mais on est loin du compte. Il est nécessaire que les salarié.e.s aient une réelle reconnaissance de leur travail.(lire l’article ci-dessous pour plus de détails) 

2022-02-08 CGT ST France NAO et Télétravail

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.