Des élus solidaires, efficaces et déterminés !
(Élections Professionnelles ST Grenoble 2015)
Pour défendre l’avenir
L’entreprise est le lieu où nous devrions travailler sans crainte sur l’avenir, nous épanouir sans subir des inégalités ou des conditions de travail dégradées. Force est de constater que c’est loin d’être le cas !
En CE et en CCE, les élu(e)s CGT défendront un développement industriel de l’entreprise (recherche, production, emploi) répondant aux besoins humains et non à des critères purement financiers. Le syndicat CGT vous informera et vous fera part de ses analyses et propositions.
Mais le syndicat ne peut pas grand chose sans l’action d’un grand nombre de salariés :
- Nous chercherons à organiser des actions efficaces, pouvant rassembler le plus grand nombre de salariés ;
- Nous proposerons aux autres organisations syndicales de construire ensemble des actions communes ;
Pour défendre vos conditions de travail
- Contribuer à améliorer les conditions de travail avec l’aide du CHSCT et des DP;
- Négocier des accords qui apportent réellement un progrès social ;
- Continuer l’aide juridique aux élus afin qu’ils puissent efficacement porter l’expression des salariés et contribuer à la défense de nos intérêts collectifs.
Pour garantir une juste représentation des salariés
- Garantir l’expression des salariés au CCE en permettant que chaque organisation syndicale ayant un élu au CE soit représentée dans la délégation du site ;
- Défendre de la même façon la représentation proportionnelle dans le CHSCT.
Qui sommes-nous ?
Nous sommes plus de trente employé(e)s, opérateurs(trices), technicien(nes), ingénieur(e)s, cadres, administratifs à nous porter candidats pour la CGT à ces élections professionnelles.
Notre équipe est composée de femmes, d’hommes, de syndiqués et de non-syndiqués, de nouveaux et d’anciens ayant une longue pratique de l’activité syndicale.
Nous avons fait le choix d’une organisation ouverte à toutes et tous, non catégorielle, solidaire, indépendante de la direction et des partis politiques.
Un choix de progrès social pour que les fruits du travail de tous profitent à tous et non à quelques gros actionnaires ou dirigeants. Un choix résolument du côté des salariés pour obtenir des conquêtes sociales. Un choix en faveur de l’avenir et des emplois, refusant des mesures à court terme destinées à rassurer les marchés financiers, et posant la nécessité du redéveloppement de la microélectronique en Europe.
Nous voulons être une force d’action et de propositions dans tous les domaines, que ce soit pour la vie de tous les jours, ou pour les questions d’avenir et d’emploi.
Nous appelons aux mobilisations interprofessionnelles en défense des acquis sociaux, pour que les salariés et la planète connaissent un meilleur sort.