Notamment pour le site de Grenoble !
Les déclarations menaçantes de Carlo Bozotti en mai 2015 sur le secteur numérique ont été le point d’orgue d’années de gestion à court terme, de plus en plus axée sur les résultats financiers. Ces 10 dernières années ont vu les reculs successifs de STMicroelectronics en même temps que s’envolaient les dividendes et les rémunérations des dirigeants. Des centaines d’emplois sont menacés. A terme, c’est tout ST qui est sur la sellette, comme le montrent les mesures de chômage partiel à Catane ou les incertitudes sur l’avenir de plusieurs sites.
Face à une telle situation, un syndicalisme qui assume son parti-pris : Vous !
Nous sommes clairs : nous nous situons résolument du côté des salariés du site.
Tant au plan national que local, l’expérience montre que le syndicalisme qui prétend se situer dans un « juste milieu » introuvable entre les salariés et la direction, se retrouve de fait à accompagner l’action de la direction.
Nous ne croyons pas non plus en un syndicalisme d’experts qui discutent tranquillement avec la direction ou les pouvoirs publics, hors de l’action des salariés.
L’intervention des salariés avec les organisations syndicales a fortement contribué à ce que le pire n’arrive pas à la fin de l’été.
L’intervention des salariés, c’est la meilleure chance pour préserver l’avenir de la microélectronique et de nos emplois.
C’est pourquoi la CGT vous sollicite régulièrement sous différentes formes (manifestations, pétitions, assemblées générales) et recherche toujours l’unité syndicale.
ENSEMBLE, NOUS SOMMES FORTS : VOTEZ CGT les 19 et 20 NOVEMBRE
(Élections Professionnelles 2015 ST Grenoble – Profession de Foi CGT)