Transformons l’exaspération en lutte pour le progrès social et écologique
Vous trouverez ci-dessous des informations intéressantes sur les recettes de l’état avec la faible part de la contribution des entreprise (<10%) et la déclaration du collectif pour la gratuité des transports publics de l’agglomération grenobloise dont la CGT de l’Isère fait parti.
CGTPAG_Hausse_du_prix_des_carburants
Elle se conclue par :
« Le Collectif pour la Gratuité des Transports Publics dans l’Agglomération Grenobloise (CGTPAG) estime que le mouvement en cours met en évidence la nécessité d’en finir avec les politiques sociales régressives et destructrices de l’environnement.
Concernant les déplacements notamment ceux liés au travail, il y a urgence à prendre des mesures de grande ampleur et s’attaquer ainsi de manière résolue au changement climatique, à la pollution de l’air, à la saturation du réseau routier et en même temps à améliorer le pouvoir d’achat des familles. À l’opposé des mesures injustes socialement et hypocrites car il n’y a aucune volonté politique d’agir pour sauver le climat, notre collectif revendique le développement de transports publics performants, respectant l’environnement et accessibles à tous en instaurant leur gratuité.«