Votez pour la CGT : Raison numéro 4

ANNÉE SOCIALE 2018 : quelques points importants à ST France

JANVIER

La CGT rend compte des discussions sur le Télétravail et la Déconnexion. Elle demande la mise en place immédiate du projet d’accord.
Crolles : questionnaire CGT sur le climat social
Tours : la CGT écrit au Ministère sur le dossier micro-piles et GaN.
Rousset : la CGT compare productivité, emplois, salaires sur le site.

FÉVRIER

« Régime Santé à ST, TROP DE SOLIDARITÉ ? ? ? » : La CGT prend les devants pour défendre notre régime solidaire et familial. La direction crie au procès d’intention mais met un bémol à ses projets.

« 2018, Faut-il se contenter de peu ? » : La CGT lance la campagne pour un retour social ! et répond aux vœux du PDG « Cher Staff »…

MARS

À l’occasion du 8 mars nous titrons « ST France : Égalité Femmes/Hommes, la panne ! ». La CGT a quitté l’accord égalité car, faute de budget et de volonté, la cause des femmes n’avance plus, notamment sur le plan des carrières. Outre la question de l’égalité des salaires la CGT poursuit à Crolles une campagne contre les violences sexistes dans l’entreprise.

AVRIL

Le 5 avril, la CGT appelle à diverses actions de débrayages et assemblées, sur plusieurs sites, ensemble. Pour dire à la direction : « Il n’y pas que les actionnaires qui comptent ! Il y a aussi les salariés ! »
Petit miracle la veille de journée d’action… La direction procède le 4 avril à une « rectification » de la valeur de l’intéressement… qui sinon aurait été ridiculement bas, en totale contradiction avec les résultats de la société.

MAI

31 mai : Deuxième journée d’action pour un vrai retour social vers les salariés à ST.  La CGT avait proposé à tous les syndicats de l’organiser ensemble.
Les syndicats du réseau mondial ST TUN demandent une négociation globale.

JUIN
Nous disons : « NAO : le compte n’y est pas ! »
À Crolles, 150 personnes, principalement des ingénieurs et cadres, se rassemblent à midi à l’appel de plusieurs syndicats.

JUILLET

Nous ne signons pas l’accord d’intéressement car nous avions proposé que tous les salaires en dessous de 25 000€ touchent ce qui est prévu pour 25 000€ (plancher). Un moyen simple de faire un pas (petit) vers plus d’égalité. La direction a refusé.

SEPTEMBRE

Face au décalage entre la politique salariale et les résultats de ST, la CGT écrit à la direction pour demander un rattrapage salarial. « Prenons exemple sur le Staff ! »
Renouvellement de l’accord « HANDICAP ST » : des négociations ont commencé le 8 /9/2018 pour renouveler l’accord sur la situation des personnes handicapées dans ST. La CGT a fait des propositions.
Nous restons vigilants dans les commissions pour le maintien des solidarités financière et familiale de notre régime Santé.

OCTOBRE 

Travail du samedi : Non à la banalisation ! La CGT alerte !
Télétravail  : nous répétons : il faut un accord spécifique tout de suite ! Le télétravail n’est pas une monnaie d’échange.

Élections CSE Grenoble 2018 – Votez-pour-la-CGT

Charte des élus de la liste CGT au Comité Social et Économique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *