CR du CSE du 29 octobre 2024

CR du CSE du 29 octobre 2024

Statut sur le projet « Roadrunner » et niveau de charge des équipes

La discussion a été animée, les élu.es CGT ont réinsisté sur le fait que c’était la 3 -ème fois que le sujet« Roadrunner » arrivait en CSE pour Risques Psycho-Sociaux Organisationnels (RPSO).

L’analyse présentée par les élu.es CGT a été confirmé par les représentants de la direction :

Le projet « Roadrunner » est un enjeu majeur pour la division MDRF, mais sans équipe dédiée à ce projet, car toutes les équipes design étaient déjà engagées sur d’autres programmes (Iris, Apollo, Zeus, MPU, …), la charge de travail liée au projet » Roadrunner » a été distribuée au sein de différentes équipes, et affectée à des designers déjà chargés ou partiellement chargés. La criticité de ce modèle de travail, réside essentiellement sur des délais de développement très courts, sans nécessairement disposer de l’expertise nécessaire pour assurer les tâches à accomplir, double challenge : temps et manque d’alignement entre les personnes impliquées sur ce projet et termes de flows et de méthodes.

Le responsable du Hardware Design Center (HDC) à RFOC a admis que les difficultés techniques n’avaient pas été anticipées. La PG est toujours prévue pour semaine 48. Il assure que la prise de congés pour Noel ne sera pas contrainte. Il espère que le design du cut 2 se passera beaucoup mieux -> une organisation dédiée au projet, une expertise qui monte et une validation du cut1 complète ou au moins à 80% pour le cut2. Les élus du CSE travaillant sur le projet ont émis des doutes : ce responsable part en retraite d’ici peu, et le management du projet reste sous contrainte de temps sans prise en compte des difficultés rencontrées

(lire l’article ci-dessous pour plus de détails)

CR du CSE du 29 octobre 2024

 

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.