CR du CSE du 17 septembre 2024

CR du CSE du 17 septembre 2024

Ambiance de travail sereine et respect mutuelle des participants – on apprécie à sa juste valeur ce climat en espérant qu’il perdure malgré les changements prévus – le remplacement de Monsieur BELKHITER par Monsieur LANDAIS en tant que directeur du site de Grenoble à partir de janvier prochain avec un biseau qui démarre au CSE du mois d’octobre.

Point 1 et 3.5 – retour des commissions : seule la commission quotidienne a fait un retour détaillé par la voix de son secrétaire Mr Guy CHAMBONNIERE. Le point de l’empreinte carbone de la restauration a été rapidement évoqué : 2 pistes ont été défendu pour la réduire – une pression ou une contrainte sur les convives et leur choix alimentaire (moins de viande, plus de végétal), une pression sur la chaine d’approvisionnement (cad plus du tout ou beaucoup moins de centrale d’achat). L’exemple des collectivités tel Marseille (55000 repas jour) ou Mouans en Sartoux (pionnier depuis 2018) dans la restauration collective de qualité (prix – qualité gustative – empreinte carbone réduite) a été évoqué.

Cette seconde piste, qui apparait aux élus CGT comme plus efficace a été aussi relayé auprès de la responsable Achat (point 3.5) qui est en charge, entre autres, de la rédaction de l’appel d’offre et du cahier des charges en cours de rédaction pour le nouveau prestataire de la restauration collective sur ST France en 2025. Le message n’est pas passé, nous continueront à argumenter. La pression sur les convives reste la piste préférée par la direction pour l’instant.

(lire l’article ci-dessous pour plus de détails)

CR du CSE du 17 septembre 2024

 

 

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.