Newsletter CGT ST Gnb – OCTOBRE 2024

International : La CGT ST s’engage pour la Paix au Proche-Orient et partout dans le monde.

La guerre que mène l’Etat d’Israël à Gaza dure depuis plus d’un an et s’est récemment étendue au Liban où des milliers de victimes civiles sont déjà à déplorer.
Chaque jour, des images des atrocités commissent par l’armée israélienne sur les populations civiles nous parviennent. Certaines de ces images témoignent d’une volonté d’épuration ethnique, et les preuves du génocide en cours ne cessent de s’accumuler.
La CGT ST s’est positionnée dès juin 2024 en demandant à la direction à travers une lettre ouverte

(lire l’article ci-après pour plus de détails)

L’Environnement : Pilier de notre engagement syndical

Environnement, impact carbone, préservation de la biodiversité et des ressources en eau potable : beaucoup préfère faire l’autruche et penser que les autres s’en occuperont pour nous, que c’est trop tard car les classes moyennes chinoises et indiennes veulent avoir le même niveau de vie que les occidentaux, ou que cette prise en compte de l’environnement ne concerne que la sphère privée. A la CGT on pense au contraire que c’est un des piliers de notre engagement syndical car les plus grandes pollutions et destructions de l’environnement ne sont faites qu’au nom des profits.

(lire l’article ci-après pour plus de détails)

Une marque de fabrique de la CGT ST : La Protection Sociale

La « Protection Sociale à ST », (la « Mutuelle ST », la « Prévoyance ST » et leurs « Assistances ».), est une marque de fabrique de la CGT ST, où nous sommes moteurs avec de vraies améliorations pour les salariè.es et leur famille.
Côté « Mutuelle ST », nous avons de bons résultats, (en 2023, comptes arrêtés au 31/08/2024, un rapport dépenses/cotisations = 94%, pour un effectif moyen de 13 363 adhérents et 32 854 bénéficiaires). La CGT a toujours oeuvré pour maintenir de très bonnes garanties, couvrant toute la famille.
Au fil des années, grâce à notre gestion rigoureuse, nous avons pu apporter de nombreuses améliorations de garanties, notamment la contraception féminine prescrite, non prise en charge par la Sécurité Sociale. Nous avons obtenu ces résultats malgré les très nombreux « désengagements de la Sécurité Sociale » voulus par les gouvernements successifs. Depuis de nombreuses années les autres Organisations Syndicales et la Direction ST ne veulent plus augmenter nos cotisations ‘Frais de Santé’ pour améliorer nos garanties. La CGT fait le choix de la solidarité.

(lire l’article ci-dessous pour plus de détails)

Actualite-CGT-ST-Octobre-2024_4-pages

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.