Télétravail à STMicroelectronics

Une enquête anonyme inédite (cliquer ici)

Le confinement a conduit de nombreux salariés à travailler à leur domicile, de façon permanente et massive. Ce télétravail forcé donne lieu à des situations très variées en termes de conditions de travail. Entre un célibataire, seul dans un studio, une famille dans une maison à la campagne ou en appartement de quartier bétonné, le vécu de ces semaines particulières sera complétement différent.

En particuliers, le fait de devoir garder des enfants au domicile, d’assurer leur suivi scolaire tout en travaillant est pour nous, source de questionnement : comment se répartissent les charges professionnelles et familiales ? Quels sont les risques ? Comment vont se dessiner la place des femmes et des hommes dans cette nouvelle organisation ?

Même si cette situation est transitoire, elle risque de laisser des traces dans nos modes de travail, dans nos structures d’équipes, dans nos vies familiales.

En tant qu’élus, nous souhaitons avoir de nombreux retours pour pouvoir mieux cerner l’ampleur de ces changements, leur impact immédiat sur les conditions de vie et de travail de chacun et sur les conséquences à plus long terme.

Cela nous servira à mieux vous défendre face à la direction, à mieux cerner les revendications que nous pourrons porter dans les prochains mois et surtout à garder le contact avec les salariés.

Nous souhaitons garder un lien avec tous les salariés et vous dire que nous sommes toujours présents malgré les circonstances.

Afin de mieux vous défendre, n’hésitez pas à renseigner cette enquête totalement anonyme et à la faire suivre à un.e collègue

Imprimer .PDF

Une réaction

  1. Bonjour,
    Je suis en teletravail dans ma residence principale situe a plus de 60km de ST.
    Celibataire dans une maison individuelle et 2500m2 de terrain.
    Disposant d’un bureau parfaitement equipe avec ecran 27″ perso et siege ergonomique.

    Pour 2 jours de teletravail par semaine (min) devrait devenir une norme pour les personnes eloignees du site de Grenoble.
    Que des avantages:
    -Moins de fatigue liee au transport
    -Moins de temps perdu dans les transport
    -Efficacite accrue
    – Contacts concerves grace aux outils

    Bonne experience que ST aurait du mener bien avant le confinement.
    Il faudrait aussi que les accord de teletravail soient nationnaux et non limite par les petits chefs locaux qui souhaitent a tous prix garder leur people sur site pour se rendre important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.