Ingérence sur le vote pour les Elections CSE 2018 à ST Grenoble ?

Des faits graves nous ont été rapportés par des salariés à savoir : « Des membres de la direction auraient, semble-t-il, mandaté un cabinet externe pour expliquer cette semaine à certains managers, « triés sur le volet », qu’ils devaient dissuader les salariés de leur équipe de voter CGT, en expliquant que la CGT était opposée à la « Direction », et que les managers, faisant partie de la « Direction », devaient être opposés à la CGT.
Il aurait été demandé aux participants à ces réunions que rien ne filtre, que ce soit « hermétique ». »

Nous avons envoyé le jeudi 08 novembre 2018, aux Directions du site, un courriel lui demandant des explications.

La Direction nous a contactés par téléphone ce vendredi 9/11 midi et nous lui avons réitéré notre préoccupation.

Suite à cet échange, la direction nous a adressé une réponse dans un courriel que nous avons reçus vendredi 09 novembre en fin d’après-midi commençant par : « Nous avons évoqué à plusieurs reprises le fait que le management serait plus impliqué dans la Relation Sociale. La mise en place des Représentants de Proximité est en particulier un nouveau mode de fonctionnement pour lequel nos managers doivent être préparés et accompagnés. Il est impératif d’accompagner cette évolution, notamment, par des formations pour managers dans le domaine de la Relation Sociale »

Vous pouvez retrouver le contenu complet de ces échanges dans : Ingerance-sur-Vote-Elections-CSE2018-a-ST-Grenoble

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.