ST : SOUS UN CALME APPARENT, INTENSES GRENOUILLAGES

Ça grenouille dans ST.

  • Il y a le projet de cette division Militaire et Spatial, non créée officiellement à ce jour, mais qui existe de facto
  • Il y a les rumeurs de transfert de 300 personnes de CPD vers MMS, par dépeçage de CPD
  • Il y a le projet SpaceX, qui a fait soudainement irruption dans le paysage, un peu à la mode « Nintendo »
  • Il y a DMA qui attendrait de travailler avec le Finfet de Samsung
  • Il y a 21 personnes d’Ericsson Modem Co qui attendent un poste
  • Et sûrement d’autres choses !

Tout cela se fait sans discussion officielle dans les CE ou CCE. Ce sont les élus qui doivent poser des questions, à partir des informations glanées ici ou là. Déni des représentants du personnel ; ordinaire…

Cela se fait sans débat sérieux sur la stratégie permettant de remettre durablement ST et son secteur digital sur la voie du redressement. Par exemple, sur ce qu’il est possible de faire dans les décodeurs. Ou sur l’importance des compétences en systèmes complexes.

Et tout ceci se fait -surtout- dans un contexte d’incertitude sur l’avenir des emplois. Dans sa réponse à Mme FIORASO, le représentant du gouvernement a d’ailleurs été muet sur la question.

Si l’on s’en tient au calendrier évoqué par le cabinet de M.Macron lors de l’entrevue avec les syndicats, il pourrait, il devrait y avoir des annonces en janvier-février.

De tout cela, nous tirons une conclusion, que nous vous soumettons : il est nécessaire de se re-manifester et de refaire pression, notam­ment sur les pouvoirs publics, dès janvier.

En exigeant une garantie claire sur les emplois pour TOUTES LES PERSONNES et en reprenant le débat sur les propositions industrielles pour REDRESSER ST.

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.