CSE du 23/10/2020 : Covid-19

Chaque semaine qui passe est une bataille de perdue contre l’épidémie , ST continu d’avoir une guerre de retard, il faut que cela cesse.

Les protocoles sanitaires du gouvernement se suivent et évoluent.

Parfois ils incitent, parfois ils imposent aux entreprises des mesures à prendre, mais cela de façon certainement trop timide au regard de la circulation active du Covid-19 dans tout le territoire.
ST  se vente d’être une entreprise ayant une grande Responsabilité Sociétale, pourtant malgré nos alertes et nos demandes de prendre des mesures sur le site de Grenoble en matière de télétravail par exemple, la direction semble imperméable à la réalité de cette crise sanitaire, la direction fait de petit pas et avance certes au fur et à mesure, mais de façon trop tardive ;

Non, ce virus ne circule pas qu’à certaines heures !
Non, ce virus ne s’arrête pas aux portes de ST !

La CGT rappelle qu’en mars 2020, prés de 90% du site de Grenoble était éligible au télétravail, alors pourquoi aujourd’hui de nombreux salariés sont retoqués pour la simple raison qu’ils n’ont pas le matériel adéquate chez eux (ex : écran) alors que ST pourrait le prêter ?.
Nous demandons une nouvelle fois que ST permette l’accès au télétravail et donne les moyens à tous les salariés volontaires, et pour le nombres de jours qu’ils le souhaitent, afin de participer activement à éviter les brassages dans les transports, dans les espaces de circulations et de restauration de l’entreprise, et cela sans délai.

Lors du CSE du vendredi 23/10/2020 la CGT a été une nouvelle fois la seule organisation syndicale à donner un avis négatif sur les mesures qui sont insuffisantes, qu’il s’agisse des personnes vulnérables ou du télétravail, et nous avons rendu un nouvel avis dans ce sens :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.