CSE du 31/08/2020 : mesures sanitaires Covid-19

Au moment du CSE, le texte du protocole sanitaire gouvernemental n’était pas encore sorti.

Après un historique, satisfecit, des mesures prises, la direction a rappelé la communication ST France qui mentionne la nécessité de porter le masque partout et même dans un bureau s’il n’y a qu’une personne.

Après avoir promis plus de places couvertes pour les vélos à partir de mi-octobre, un aménagement pour les motos et les trottinettes, et listé les différents essais de tranches horaires au restaurant cet été en fonction du nombre de présents, il a été évoqué la possibilité d’un assouplissement du port du masque en open-space sous réserve de la possibilité donnée par le protocole gouvernemental.

Nous avons aussi appris que la sortie du tourniquet du bâtiment A sera fermée prochainement pour des raisons de sécurité site, sans rapport avec la Covid-19.

A plusieurs reprises, la direction a remis en cause des comportements individuels alors que les règles seraient justes et claires. Il y aura plus de contrôles et des sanctions pourront être prises…

Alors que le télétravail partiel, au volontariat et par rotation, serait un moyen de réduire la promiscuité sur le site, il nous a été répondu qu’il n’y a aucune raison de rouvrir le télétravail : pour la direction les salariés n’ont qu’à adhérer à l’accord actuel et de plus les salariés seraient plus en sécurité sur le site de ST qu’à l’extérieur ou au supermarché ! Ce qui sous-entend qu’en télétravail les salariés y passent une bonne partie de leur temps.

A voir si ça change en cas de passage du Bassin Grenoblois en « zone rouge ». Une réflexion est en cours sur la façon dont des rotations pourraient être mises en place (par équipe, par étage…). Ce sera à voir avec les managers.

La direction n’a pas apporté de réponses à nos demandes en séance, nous attendons leurs réponses, notamment pour les communications site Covid-19 aux personnes extérieures et surtout la possibilité d’adhérer au télétravail.

Tract que nous avons distribué : CSE du 31 aout 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.