Urgences climatique et sociale, liées.

La CGT de ST Grenoble reprend les appels à la grève lancés par l’Union Départementale pour que les salariés puissent participer à plusieurs propositions d’action et de manifestation :

Sur le climat, il y a deux initiatives : le vendredi 20 septembre, poursuite de l’appel des jeunes du monde entier à la grève lancé en mars, marche à 14H à la Gare.

Une seconde marche pour la rentrée climatique a lieu le samedi 21 septembre, 14H parc P. Mistral.

Le mardi 24 septembre journée nationale d’action sur les retraites. Contre le projet Macron qui vise à diminuer les retraites de la grande majorité. Rassemblement-Manifestation à 11H30 place Félix Poulat.

Pour notre syndicat, il y a un lien entre ces urgences climatique et sociale. A la fois dans les causes (recherche effrénée du profit, destruction des régulations, vision à court terme, individualisme) et dans les solutions (répartir les richesses, sens collectif et solidarité, vraies mesures au lieu de discours, vision à long terme, protection des plus démunis).

On retrouve le même lien dans les discussions sur la Convention Collective de la Métallurgie, qui visent à nous retirer de nombreux droits, ou dans de nombreux sujets sociaux à ST.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.