Votez pour la CGT : Raison numéro 3

Œuvres sociales du CiE (Comité inter-Entreprises) :

  • une gestion équilibrée et solidaire,

  • au service de tous les salariés,

  • favorisant les découvertes.

Notre objectif était double :

  • ouvrir les activités au plus grand nombre et faire tomber les barrières entre les activités (ouverture à tous des activités « enfances », organisation transculturelle des voyages…),
  • permettre de découvrir des lieux, des activités, des régions hors des circuits habituels, vous permettre de faire un pas de côté…

La fête du CiE, avec des ateliers et animations pour toutes les tranches d’âges, rencontre un succès qui ne se dément pas. Elle fait partie des événements attendus !

Nous avons continué à développer certaines offres mises en place lors du mandat précédent :

  • L’offre camping qui rencontre un grand succès : augmentation du nombre de mobil homes en été pour répondre à la demande, diversification de l’offre hors saison,
  • Développement des subventions pour toutes les activités enfances (colonie, centres aérés, BAFA, licences sportives ou culturelles, etc.).

En parallèle, nous avons maintenu et diversifié l’offre culturelle (notamment dans le choix des spectacles subventionnés et des conférences sur sites).

Nous avons entretenu le riche « patrimoine » du CiE constitué essentiellement du matériel de prêt avec notamment la création d’un fablab.

Nous avons maintenu un budget du PassCE conséquent pour vous permettre d’accéder à ces activités ou prendre en charge vos activités personnelles. Cette part sur les activités personnelles (PassCE + subventions pour les enfants) représente un peu plus de 40 % du budget global des œuvres sociales.

Élections CSE Grenoble 2018 – Votez-pour-la-CGT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *