L@ Puce à l’oreille n°46

Sommaire – La Puce à L’oreille n°46

  1. ça bouge à ST
  2. Coût du Capital
  3. L’envers du faux décors ou le double language de ST
  4. Retraite : Négociations AGIRC-ARRCO (suite Lapalo 45)
  5. CHSCT : IPM et horaires opérateurs
  6. Comparatio (pour les nuls) : Comment ça marche ?
  7. Bullshit Job … ou le “travail de merde”

Bonus L@ Puce à l’oreille n°46

Imprimer .PDF

Une réaction

  1. Pour faire suite à l’article Bullshit Job … ou le “travail de merde” que j’ai lu dans le N°46 de « La Puce à l’Oreille », je voudrais attirer l’attention du plus grand nombre sur le concept des entreprises sans Managers.
    Sur ce sujet, j’ai visionné dernièrement la conférence fort intéressante d’une personne: Philippe Weber.
    La conférence s’appelait « Des entreprises sans chefs : Une utopie ? Non, c’est une réalité ». Incroyablement intéressant et surtout ça m’a redonné espoir en la possibilité d’entreprises où le salarié est dans un concept de responsabilisation
    C’est un ancien ingénieur qui est devenu éveilleur de conscience, il aborde et traite d’un sujet qui le passionne : l’intelligence collective dans les entreprises.
    C’est une personne qui peut faire des conférences personnalisées en entreprise. Il est notamment coaching en entreprises. Il accompagne des entreprises qui souhaitent mettre en pratique ce concept. Il y a déjà des entreprises qui fonctionnent ainsi en France et dans le monde, y-compris de grosses sociétés (entreprise FAVI – 500 personnes, mais aussi entreprise POULT – 1600 personnes).
    Comme j’aimerais que l’on puisse transformer ST en allant vers cette dynamique qui pourrait faire revivre la société et lui donner une croissance incroyable. J’en suis convaincue.
    Voici le lien de son site http://www.philippeweber.com/crbst_21.html.
    J’avais juste envie de partager cette découverte. Peut-être est-ce une piste à suivre, à développer pour ST ? On a besoin d’idées, de nouvelles pistes. Alors, pourquoi pas ce concept chez ST ? S’y intéresser, c’est déjà un début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.