FEM : Prime de résultat rabottée

NON  aux décisions Unilatérales du Management du FEM concernant des changements de critères de notre prime de résultat.

Vendredi a eu lieu en CE, une présentation de nouveaux critères applicables dès le 01 avril 2014 sur notre prime de résultats.

Une présentation aux équipes a débutée dès ce week end.

Le Premier constat est que si nous appliquons ces nouveaux critères à l’année 2013, le résultat nous conduit à une perte de presque 300 euros sur l’année, par rapport aux calculs avec les anciens critères.

Ensuite, ces nouveaux critères sont, pour certains, inatteignables et sans aucune possibilité d’incidence de la part des salariés concernés.

Quand bien même par un heureux hasard ou par la survenance d’un miracle  vous obtenez un nombre de point assurant un minimum de prime eh bien on ajoute un critère malus sur le trimestre  réduisant votre de prime de 50% voire de 100% si le nombre d’incidents survenus  au cours du trimestre est supérieur à 0.

Et le plus rigolo est que la mesure de ces incidents ne concerne pas seulement la survenance d’incidents dépendant de la population pouvant prétendre au versement de cette prime mais de tous les utilisateurs de la salle.

Nous n’avons aucune marge de manœuvre pouvant améliorer le résultat de notre prime.

La prime dixit le management du FEM est là pour « mesurer la performance du service de la salle »

La diminution du montant de notre prime est-elle donc un signe de diminution de la performance de notre service depuis la réorganisation FEMTO ?

Nous demandons l’ouverture de discussions sur la modification des critères envisagés.

Nous  protestons également sur les méthodes DESPOTIQUES de notre management et nous organisons des débrayages de minimum 1h en fin de chaque poste dans toutes les équipes et personnels du FEM à la journée à compter de dimanche 23 février 2014, le lundi 24 février 2014 et le mardi 25 février 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.